Information Produit

شرح منهج السالكين و توضيع الفقه في الدين du Cheikh  Assa’di expliqué par le Docteur Souleyman Ibn Abdi Allah Al Qoussayr

منهج السالكين est est un livre résumé dans la jurisprudence dans lequel l’auteur a cité plusieurs sujets importants en se basant sur des preuves tirée du coran et de la sounnah. Il s’est contenté de ne citer que les points les plus importants et les plus utiles en raison du grand besoin des musulmans.

La plupart du temps, l’auteur n’a cité que les preuves légiférés (verset du coran ou hadith) lorsque le jugement de cette chose est claire et évidente. Tout ceci afin de faciliter la mémorisation et la compréhension pour les débutants, en effet la science c’est la connaissance de la vérité par ses preuves.

Le fiqh ( la jurisprudence) c’est la connaissance des jugements/ lois religieuse non fondamentales appuyés par les preuves du coran, de la sounnah, du consensus, et de l’analogie correct.

L’auteur c’est restreint à citer les preuves les plus connues par peur que le livre soit trop long

Les 5 statuts juridiques :

  1. L’obligatoire est ce par quoi est récompensé son auteur, et châtié celui qui le délaisse
  2. L’interdit est son contraire
  3. Le détestable est ce par quoi est récompensé celui qui le délaisse et n’est pas chatié celui qui le commet.
  4. Le recommandé est son contraire
  5. Le permis est ce dont l’accomplissement ou le délaissement sont équivalents (ils n’ont aucune incidence)

Il est obligatoire à celui qui est responsable de ses actes (devant Allah) d’apprendre le fiqh tout ce dont il à besoin dans le domaine des adorations ,des relations sociale et transactions ou autres. Le Messager d’Allah à dit ” Celui à qui Allah veut du bien , Il l’instruit dans la religion”

منهج السالكين و توضيع الفقه في الدين est un livre indispensable à lire et étudier pour les débutants et les plus avancés.

Information

Poids

0,67 kg

AvisIl n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “منهج السالكين و توضيع الفقه في الدين – Manhaj As Salikin”