Information Produit

La parole « laa ilaha ila Allah » sur deux piliers, une négation et une affirmation. La négation totale du droit à l’adoration pour toute chose de manière générale et l’affirmation de ce droit à Allah Seul de manière exclusive.

Cette parole est la base sur laquelle repose l’Islam ainsi que toutes les autres religions qu’Allah à révélé. Parmi ce qui nous montre son importance et ses mérites :

  • Par celle ci Allah à divisé entre le mécréant et le musulman.
  • C’est par cette parole que l’ensemble des Messagers ont prêchés leurs peuples.
  • C’est grâce à cette parole que les livres ont étés révélés.
  • C’est pour cette parole que les djinns et les êtres humains ont été crées.
  • C’est à cette parole qu’a appelé notre père Adam ainsi que sa descendance jusqu’à Nouh.  Le shirk (polythéisme) apparut à l’époque du peuple de Nouh, puis Allah leur Envoya Nouh afin de les inviter au tawhid ( monothéisme ) en leurs disant ” Ô mon peuple ! N’adorez qu’Allah ! Vous n’avez de Dieu [véritable] que Lui. Je crains pour vous le châtiment d’un jour terrible.” (Al-a’raf Verset 59)

Ce fut ainsi avec les prophètes Houd, Salih, Ibrahim, Lout, Chouayb et les autres prophètes qui ont tous prêchés leurs peuples à cette parole, au tawhid , à la sincérité envers Allah, le délaissement de l’adoration de tout autre que Lui. Ceci jusqu’au sceau et meilleur des prophètes Muhammed qu’Allah a envoyé à son peuple et qui dit à son peuple : ” Dites La ilaha illa Allah et vous réussirez.

 

Information

Poids

0,42 kg

Auteur

Cheikh Abder Rahman Ibn Hassan Ibn Mohammed Ibn Abdel Wahab

Couverture

Rigide

Edition

Din al Haqq

Format

21 x 30 cm

Nombre de pages

164

Avis clients (1)

  1. Cecile M.

    ( 1 Avis )

    Cecile M. (client confirmé)

    Très bon livre a étudier

Ajouter un Avis

Vous aimerez peut-être aussi…